Religion/Bénin : La Coalition des Eglises évangéliques francophones et anglophones tient sa grande conférence sur le réveil

Depuis, le 11 août 2015, la Coalition des églises évangéliques francophones et anglophones (Ceefa), tient sa grande conférence internationale de réveil des pasteurs, à l’église mission Source de vie, sis à Jéricho. La rencontre qui a regroupe des serviteurs de Dieu venus de plusieurs pays entend les outiller pour être davantage efficace dans la mission.
Marie-Louise Félicité BIDIAS

« Rachetez le temps », tel est le thème de la grande conférence internationale de réveil des pasteurs qui se tient depuis le 11 août 2015 à Cotonou, sous la houlette de la Coalition des églises évangéliques francophones et anglophones (Ceefa). Venus du Togo, du Ghana, du Nigeria, de la Côte d’Ivoire et du Bénin, la rencontre rassemble des centaines de serviteurs de Dieu aussi bien de dénomination anglophone que francophone. Selon le pasteur Louis Lagni Koffi, de la Coalition du Bénin,  il s’agit durant ces 4 jours d’impacter les hommes de Dieu et les leaders des églises évangéliques par la vision globale du Christ de gagner des âmes et de faire d’elles des disciples de Christ. « Nous devons racheter le temps car les jours sont mauvais », a-t-il encore poursuivi comme l’a déclaré Ephésiens 5 au verset 16. Pour le révérend docteur Akujuobi Emmanuel, de l’Eglise mission de l’image de Dieu, avec un tel programme nous allons détruire les pouvoirs des ténèbres sur la terre. Selon lui, l’un des buts visé par la rencontre est d’amener l’unification entre les pasteurs anglophones et francophones et aussi aider les chrétiens à croître dans la Parole de Dieu. « L’église d’aujourd’hui a besoin de renforcer les capacités des leaders des églises et d’évangéliser. Cette rencontre n’est qu’un point de départ de la Coalition », a souligné Pasteur Fernand Lekibi, de l’église de la Puissance Divine du Congo Brazzaville.  Le Révérend Richard Offiong Eyanba, du Nigéria a affirmé que les serviteurs de Dieu ont besoin de se retrouver pour partager ensemble la Parole de Dieu, afin que l’Eglise de Dieu avance. « Ce programme vient ainsi  briser la barrière entre les anglophones et les francophones, indépendamment des dénominations autour de la parole et du royaume de Dieu. Il m’a permis aussi de connaître d’autres serviteurs de Dieu », a-t-il déclaré. « Nous sommes émerveillés de ce que l’esprit de Dieu a offert aux pasteurs  pour qu’ils soient  forts inspirés pour aller évangéliser » a déclaré encore le pasteur Gnonlonfoun Matthias de la Mission des disciples pour la vie éternelle.



Commentaires