Justice transitionnelle en Afrique: Echange entre le président de la Comission de la Cedeao et une délégation gambienne du ministère de la justice
Le président de la Commission de la CEDEAO, S.E. Dr Omar Alieu TOURAY, a reçu une délégation du ministère de la Justice de la Gambie afin de discuter des efforts en cours et des activités prévues pour la mise en œuvre de la justice transitionnelle dans le pays. La délégation, composée de trois membres, comprenait Mme Ide PERSSON, conseillère spéciale du ministre gambien de la Justice sur la justice transitionnelle, M. Abdoulie HYDARA, haut-commissaire adjoint et chef de la chancellerie à la Haute Commission de Gambie au Nigeria, et M. Abdurrahman Maitama YUSUF, directeur des poursuites publiques de Gambie.
Au cours de la réunion, Mme PERSSON a souligné que l'objectif de la visite était de solliciter le soutien et la collaboration de la Commission de la CEDEAO afin de garantir une mise en œuvre efficace, efficiente et réussie de la justice transitionnelle en Gambie. Dans son allocution, S.E. Dr TOURAY a assuré la délégation gambienne de l'engagement et du soutien continus de la CEDEAO en faveur de la mise en œuvre rapide et réussie du processus de justice transitionnelle et des recommandations du Tribunal spécial en Gambie.
Source: Cedeao

Commentaires
Enregistrer un commentaire