CEEFA-Bénin/Grande conférence des femmes pasteurs et leaders des églises : « lève-toi et brille »

Les rideaux sont tombés le 13 septembre 2024 sur la Grande conférence des femmes pasteurs et leaders des églises organisée par la Coalition des Eglises Evangéliques Francophones et anglophones du Bénin (CEEFA-Bénin), à l’Eglise la Grâce divine de Jéricho/Cotonou. Enseignements, table-ronde et ateliers ont meublé la conférence autour du thème : « Femme, lève-toi et brille ».

Marie-Louise Félicité BIDIAS

Du 11 au 13 septembre 2024, l’Eglise la Grâce divine de Jéricho/ Cotonou a abrité la Grande Conférence des femmes pasteurs et leaders des Eglises Francophones et Anglophones du Bénin (CEEFA-Bénin), sous le thème : « Femme, lève-toi et brille ». « Notre hôte est la source de tout trésors de notre majesté, le père céleste éternel. La chose la plus importante pour vous est de cultiver la fraternité avec le Saint-Esprit à tout moment », a affirmé le Président du CEEFA-Bénin, Pasteur Louis K. Lagni. « Il est temps que les femmes jouent pleinement leur rôle dans la société », a-t-il poursuivi. Pour l’apôtre John Akanu, les femmes doivent se lever car une femme sage bâtit sa maison. Plusieurs sous-thèmes ont meublé la grande conférence. ‘’La valeur d’une femme’’ par l’apôtre Dorcas Bakashira du Congo et ‘’le rôle d’une femme dans son foyer’’ par Clémence Fabro, sont les enseignements du 1er jour. ‘’Femme, lève-toi et brille’’ de la Révérente Chantal Dovonou et ‘’la femme pasteur et sa mission’’ par le Pasteur John Nnenna, ceux du 2ème jour. Et enfin ‘’La femme pasteur et son habillement’’ par pasteur Ann Ekejiuba et ‘’La femme et son mari infidèle’’ par le pasteur Ngozi Thomson, ceux du 3ème jour.
Pour Pasteur Ngozi, c’est le temps pour les femmes de se lever et d’accomplir leur destinée. Cica Dovonou, Présidente de l’ONG Rehobot, conseillère matrimoniale, a affirmé que la grande conférence a pour but aussi de réveiller tout le potentiel qui dort dans les femmes. « Dieu a déposé beaucoup de trésors en nous. Sans la femme, une société ne saurait exister », a-t-elle ajouté. Il est temps que les femmes jouent pleinement leur rôle !

Commentaires