Bénin/Grande conférence des femmes pasteurs et leaders des églises : Sous le haut patronage du CEEFA-Bénin

Du 11 au 13 septembre 2024, dans les locaux de l’Eglise grâce divine à Jéricho /Cotonou, les femmes pasteurs et leaders des Eglises Evangéliques se retrouveront au cours de la Grande conférence internationale sur le thème : « Femme, lève-toi et brille ». La rencontre est organisée par la Coalition des Eglises Evangéliques Francophones et Anglophones du Bénin (CEEFA-Bénin).

Marie-Louise Félicité BIDIAS

De nombreuses femmes pasteurs et leaders des Eglises évangéliques en provenance entre autres du Bénin, du Togo, du Nigéria, du Congo et de Haïti sont attendues, à Cotonou, du 11 au 13 septembre 2024, à l’Eglise Grâce divine de Jéricho, à la grande conférence sous le thème : « Femme, lève-toi et brille ». Organisé par la Coalition des Eglises Evangéliques Francophones et Anglophones du Bénin (CEEFA-Bénin), la conférence vise à outiller davantage lesdites femmes sur leur rôle et place aussi bien dans leur foyer, dans l’église que dans la société. « C’est le Seigneur qui nous a inspiré et amené à organiser cette grande conférence, car beaucoup de foyers sont en train de souffrir. Et il importe que les femmes connaissent leurs responsabilités à tous les niveaux. Elles sont indispensables à tous les niveaux de la vie, car source de paix pour la Nation. Notre objectif principal est que les foyers retrouvent la paix et que la joie perdue soit restaurée », a affirmé Pasteur Koffi Louis Lagni, Président de la CEEFA-Bénin.

Pasteur Koffi Louis Lagni, Président de la CEEFA-Bénin

Pour le Coordonnateur national des Eglises Evangéliques anglophones de la CEEFA-Bénin, l’Apôtre John Akanu : « La responsabilité des femmes est divine car elles ont une mission dans le plan de Dieu. Le but éternel de Dieu est qu’elles soient une aide et influencent positivement leur famille. Quand il y la paix à la maison, il y a la paix à l’église, dans la communauté et dans la Nation », a-t-il poursuivi.

Apôtre John Akanu, Coordonnateur national Eglises Evangéliques Anglophones/ CEEFA-Bénin

Commentaires