Bénin/Grande Conférence des Pasteurs et Leaders : Maximisez le temps

La Grande conférence des pasteurs et leaders, organisée par la Coalition des églises évangéliques francophones et anglophones (CEEFA), a débuté le 11 octobre 2023, à l’église Grâce divine, à Cotonou. En effet, du 11 au 13 octobre 2023, pasteurs, responsables et leaders des églises du Bénin comme de l’extérieur sont rassemblez autour du thème : ‘’Maximisez le temps’’.

 

Marie-Louise Félicité BIDIAS

 

« La 9ème Conférence des pasteurs et leaders organisée à Cotonou par la Coalition des églises évangéliques francophones et anglophones (CEEFA), autour du thème : ‘’Maximisez le temps’’ vise à préparer l’Eglise pour l’enlèvement », a affirmé le Président de la CEEFA, Koffi Louis Lagni. Il a souligné que la CEEFA qui a été créé  à Cotonou en   2023, entend renforcer les capacités des pasteurs et leaders, afin de les préparer à l’enlèvement. L’un des points majeurs étant d’utiliser judicieusement sont temps, pour éviter des pertes inutiles.

                                            Le président du CEEFA, Révérend Koffi Louis

Plusieurs séquences sont à l’ordre du jour de ladite Grande conférence. Au nombre des enseignements : le secret de l’onction ; le don, le talent et l’onction ; l’église mourante dans le monde perdant ; l’unité absolue de l’église ; maximisez le temps et le réveil du pasteur du dernier temps.

« Le but de cette rencontre est de mettre ensemble les pasteurs et les leaders  parce que beaucoup parmi eux font face à des défis, ils sont stressés et nous sommes venus les aider à travers les enseignements de cette conférence », a déclaré aussi le Révérend John Akanu.

Pour Archevêque Georges S.A. Avuh, en plus des retrouvailles, la conférence corrige les pasteurs et leaders aussi, afin que le message qu’ils portent pour le peuple et le monde entier puisse trouver un gain favorable. « Nous constatons qu’il  y a trop de temps perdu et des ratés. Si bien que la façon d’être efficace pour Christ n’est pas mise en exergue. Il faut que nous puissions corriger ces ratés. Il nous faut alors définir des grandes stratégies afin de mieux gérer notre temps », a-t-il expliqué.

 

                                                       Lors de l'ouverture de la conférence

Commentaires