Bénin/Don à l’Orphelinat Ange Sentinelle d’Azovè: l’Ong New sun for all children Benin fait œuvre utile


Une délégation de l’Ong New sun for all chidren  (Nsfac) Bénin, conduite par son Président, Michaël Dossa a procédé, le 22 août 2020, à une remise de dons à l’Orphelinat Ange Sentinelle d’Azovè dans le Couffo. Cette remise de dons entre dans le cadre de l’une de ses activités phare  de l'Ong dénommée sorties-assistance aux enfants orphelins du Bénin.

Marie-Louise Félicité BIDIAS

Les enfants de l'orphelinat d'Azovè en compagnie de leur encadreurs 
et des responsables de l'Ong Nsfac Bénin

 Plusieurs fois, chaque année, l’Ong New sun for all childreen  rend visite à un orphelinat et lui offre une série de dons, au cours d’une journée récréative.  « Nous entendons donner le meilleur de nous-même pour aider les enfants », a déclaré le Président de l’Ong Nsfac, Michaël Dossa. La priorité de l’Ong étant le bien-être des enfants orphelins et abandonnés, par la promotion et la mise en œuvre au Bénin des actions concrètes pour protéger, le droit à la vie, l’intégrité physique, la santé, l’éducation et l’assistance infantile.  Le président de l’Orphelinat Ange Sentinelle d’Azovè, Pascal Sodji, s’est réjoui de ce don constitué de vivres, vêtements, dispositifs de lavage, savons liquides, livres et autres divers, qui apporteront un coup de main à centre. « Nous éprouvons souvent des difficultés pour subvenir aux besoins des enfants, des écoliers et apprentis et nous vous remercions pour votre geste combien salvateur », a-t-il déclaré. L’orphelinat qui existe depuis 2003, accueille en son sein les enfants vulnérables, maltraités, abandonnés et  les orphelins, de 2 à 16 ans. Les enfants y sont éduqués et ensuite réinsérés dans la société. A ce jour, l’orphelinat compte 17 enfants internés contre 19 enfants externes, du fait de l’insuffisance de place.  Le directeur de l’Orphelinat, Edouvo Clément, a fait état de certaines de leurs besoins dont des appuis conseils, financiers, la recherche d’autres structures d’apprentissage autres que la couture et la recherche de personnel qualifiés. 
« Autant que possible et en fonction de nos moyens,  nous  reviendrons vers vous, avec des solutions à notre portée », a affirmé le Président Michaël Dossa. 
Cette remise de don a été faite en partenariat avec Cité d'amour basée au Canada.
Rappelons que l’Ong Nsfac, fait des enfants orphelins et abandonnés sa priorité. Elle  s’investit dans la promotion et la mise en œuvre au Bénin des actions concrètes pour les protéger. dont l’éducation,  l‘hébergement, l’amélioration de la nutrition et de la santé des enfants. de même que la promotion des activités de vulgarisation des droits et devoirs des enfants, et ce, pour les protéger.
Devant l'entrée de l'Orphelinat Ange Sentinelle d'Azovè



Commentaires