Bénin/Don du matériel didactique : Pro Education Africa gratifie l’école primaire publique d’Agamè





                                    Remise de matériel didactique à Agamè

                            Une salle de classe à Agamè

L’Ong Pro Education  Africa-Active Community Bénin, a remis  un lot de fourniture scolaire, le 8 octobre 2012, à l’école primaire publique d’Agamè dans la commune de Lokossa, dans le département du Mono. La cérémonie a eu lieu en présence de son président, Constant Assah.

 M-L B.

« Avec la remise de matériels didactiques, vous venez de combler l’attente des enseignants qui n’auront plus à se plaindre de l’inexistence  de certains matériels et de l’insuffisance d’autres. Aussi, les apprenants seront-ils mis dans de bonnes conditions d’étude », a déclaré le directeur de l’école  primaire publique d’Agamè, Raphaël Zinsou. Selon lui, les apprenants ne seront plus plusieurs à se partager un seul manuel lors des travaux dirigés. Pour le président de l’Ong, Constant Assah, a exhorté le corps enseignants et les apprenants à prendre soin du matériel et d’en faire un bon usage.  Le chef d’arrondissement a quant à lui témoigné toute sa gratitude aux donateurs, car depuis la création de l’école en 1908, c’est la 1ère fois qu’une Ong accompli un tel geste à l’endroit des écoliers d’agamè et souhaite que ce ne soit pas le dernier. Raphaël Zinsou, a rappeler aux donateurs de ne pas oublier les autres engagements qu’ils ont pris à l’endroit de l’école en matière de dotation d’ infrastructures et de meubles (table banc, module de classes).
Pro Education Africa-Active Community Bénin, est une Ong qui a été mise en place le 27 décembre 2011, à Cotonou.  Elle œuvre aux côtés de l’Ong mère Pro Education Africa, pour l’exécution du plan d’action de développement durable en Afrique de l’Ouest et en particulier au Bénin. Et aussi aux côtés des pouvoirs publics pour garantir le droit à l’éducation pour tous, filles et garçons de tout âge. Par ailleurs elle lutte contre le chômage et la puvreté des jeunes, l’alphabétisation des jeunes filles. 



Commentaires