Renforcement de capacités des artisans de la CNAB : Le personnel et les élus à l’école de l’informatique et de l’internet


les participants au cours de la formation


Du 23 au 25 juillet 2012, la Confédération Nationale des Artisans du Bénin (Cnab) a organisé, avec le soutien technique et financier  du Réseau Interrégional pour l’adaptation de la Formation technique et professionnelle aux besoins de l’Artisanat (RIFA) un séminaire de formation à l’intention de son personnel et des membres du bureau issu de la dernière assemblée générale élective. C’est le siège du cabinet Micro Bit Informatique qui a servi de cadre au déroulement de ladite formation. 

Bonaventure KITI
Renforcer les capacités du personnel et des élus de la CNAB en informatique et à l’utilisation de l’internet afin que ces derniers soient plus performants dans la recherche de solutions aux problèmes de l’artisanat béninois. Tel est l’objectif de la formation initiée par les responsables de la CNAB. Cette formation initialement prévue pour  un effectif de vingt (20) personnes a finalement regroupé seize (16) participants. Elle a été assurée par MM. Engelbert Florent Agbo  et Thomas-d’Aquin Koudogbo, tous deux consultants au cabinet Micro Bit Informatique (MBI). Elle a porté sur quatre logiciels informatiques que sont Word, Excel, Power point et Out look et l’utilisation de l’internet. Pendant donc trois jours, le personnel de la CNAB, les élus du Comité national de gestion de la CNAB et les membres du Comité de pilotage du projet RIFA se sont familiarisés à la saisie, à la mise en forme d’une part, et à la navigation et à la recherche sur internet. 
Dans le souci de permettre aux participants d’avoir une bonne pratique basique de l’outil informatique  et de l’internet et de s’exercer en dehors de la formation, les consultants ont conçu un manuel de formation sur les outils informatiques et internet qu’ils ont fourni à chaque apprenant. Notons qu’au terme de la formation, chaque apprenant a reçu une attestation.   



Commentaires